Accueil  |   Nos principes  |   Nos actions  |   Nos objectifs  |   Nos besoins  |   Nos donateurs  |   À propos  |     |   enFlag



La mission scoliose

La prise en charge de scolioses (déformations graves de la colonne vertébrale) par l'AMFA s'effectue depuis 2005.Deux chirurgiens orthopédistes pédiatres se relayent a Yangon, P. Jouve (Marseille) et J de Gauzy (Toulouse), avec des anesthésistes, afin de traiter des cas graves et surtout de former l'équipe du Pr. Kyaw Mying Naing et du Dr. Zaw Wai Soe. Vous trouverez les rapports de leurs missions et les radiographies de certains des cas qui leur sont confiés.

CES MISSIONS SONT POSSIBLES GRACE A L'AIDE DE INTERNATIONAL SOS ET DE MEDTRONIC qui donne les implants pour ces opérations coûteuses. Celles-là permettent à des adolescents de retrouver une vie plus normale. La formation de l'équipe birmane progresse régulièrement, certains cas pouvant déjà être réalisés par elle.

Présentation générale du projet

En Texte
En Image

Rapport de mission au Myanmar du 12 au 21 Janvier 2007 par le Pr. Jérôme Sales de Gauzy et le Dr Jean-François Trinchero :

En Texte
En Image (Fichier PowerPoint)

Rapport de mission au Myanmar du 21 Avril au 14 Mai 2006 par le Pr. Jean-Luc Jouve et le Dr Isabelle Suprano :

En Texte

Rapport de mission au Myanmar du 15 Avril au 29 Mars 2008 par le Pr. Jérôme Sales de Gauzy et le Dr Jean-François Trinchero :

En Texte

Rapport de mission au Myanmar du 1er au 12 Mars 2009 par le Pr. Jérôme Sales de Gauzy et le Dr Jean-François Trinchero :

En Texte

Rapport de mission au Myanmar du 10 au 23 Janvier 2010 par le Pr. Jérôme Sales de Gauzy et le Dr Jean-François Trinchero :

En Texte
En Image

Rapport de mission au Myanmar du 23 Janvier au 4 Février 2011 par le Pr. Jérôme Sales de Gauzy et le Dr Jean-François Trinchero :

En Texte
En Image

Rapport de mission au Myanmar du 23 Avril au 5 Mai 2011 par le Dr. Isabelle Suprano et le Pr. Jean-Luc Jouve :

En Texte

Rapport de mission au Myanmar du 1er au 12 Mai 2013 par le Dr. Isabelle Suprano et le Pr. Jean-Luc Jouve :

En Texte


En 2014

L'AMFA a présenté au Ministre de la Santé l’ONG Suisse CHILDREN ACTION avec laquelle le Pr Sales de Gauzy et le Pr Jouve oeuvraient au Vietnam.

Il a été décidé, après accord des Birmans, que l’activité de traitement et d’enseignement pour la scoliose serait assurée par CHILDREN ACTION tout comme la chirurgie orthopédique pédiatrique puisque les chirurgiens birmans souhaitent créer des services hospitaliers pour cette nouvelle discipline à Yangon et à Mandalay.

L’AMFA cesse donc en 2014 son activité dans cette discipline qu’elle a initiée depuis 2006.


© 2017 - AMFA-France